lundi 14 juin 2010

Sketch de carte semaine 3

Déjà la troisième semaine de sketch! Continuez vos participations, c'est génial!



Et ma petite carte:



Chronique de la semaine

Bonjour les filles,

Cette semaine, je vous invite à sortir cette fameuse boîte cachée dans le fond de votre coin scrap et qui contient tout ces petits trucs qu'on achète lorsqu'on débute (comme les Jolee's par exemple) ou qu'on recoît en cadeau et qu'on utilise jamais parce que, disons le franchement, on trouve ça laid même si on arrive pas à les jeter. Je vous invite donc à découvrir, cette semaine, quelques petits trucs pour les altérer afin de pouvoir les intégrer à vos prochaines cartes parce que oui, oui, c'est possible.

D'abord, si vous regardez ma carte de la semaine que j'ai voulu très enfantine, vous remarquerez une petite tente derrière mon personnage. Et bien, il s'agit d'un Jolee's. En y ajoutant une étampe d'un petit garçon assis sur une bûche, on arrive à la fondre un peu dans le décor et pour une carte d'enfant, ça donne même un petit look amusant.

Mais bon, il arrive parfois que nos trucs soient tellement laids qu'on arrive pas à les intégrer tel quel. Je vous montre donc quelques avant-après que j'ai réalisé:

Ces autocollants 3D trainaient dans une boîte depuis maintenant 2 ans et je n'arrivais pas à les jeter parce que j'y voyais quand même un potentiel... les cadres en métal:



J'ai donc enlever les images au centre des cadres:



Puis avec du papier, du glossy accent et quelques embellissements, je suis arrivée à faire de petits tags-sentiments pour mes prochaines cartes (désolée pour la qualité des photos, il me faut vraiment un nouvel appareil):



Pour mon deuxième exemple, j'ai utilisé des tags en chipboard déjà décorer que ma belle-mère m'a donné et qui ne me plaisait pas:



Pour le premier, je l'ai recouvert de papier puis avec de la dentelle, un autocollant de landau (aussi dans mon stock que je n'utilisais pas) et quelques boutons et fleurs, je suis arrivée à un résultat qui me plaît bien. Pour le bébé, j'ai recouvert la partie du centre avec de la jute, attaché un ruban et une fleur, coller un sentiment et peint le pantalon du bébé en rose. Voici ce que ça donne:



Par la suite, j'ai décidé de donner une deuxième vie à ces jetons. Je trouvais que les petits vêtements étaient mignons et qu'avec quelques améliorations, ils pourraient faire une jolie bannière. Voici le avant-après:





Et finalement, j'ai utilisé des autocollants en forme de vague pour en faire des nuages (très mode en ce moment en scrapbooking). Quant aux bulles, elles pourront faire de jolis centres de fleurs:





Voilà, j'espère que ça vous donnera quelques idées pour utiliser vos vieilleries!

Jencie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire