lundi 7 juin 2010

Semaine 2: Sketch de carte

Wow les filles! Je suis vraiment heureuse de vos participations! C'est génial de voir autant de cartes! Et quel talent vous avez! Continuez de nous éblouir! Voici donc mon sketch de la semaine:



Et voici ma carte:



Chronique de la semaine: Ajouter de la texture avec des chipboards!

Lorsqu'on fait des cartes, particulièrement si on veut les envoyer par la poste, il faut s'arranger pour qu'elle ne soit pas trop épaisse. Mais ce n'est pas une raison pour se priver de texture! C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente trois façon d'ajouter de la texture à notre carte grâce au chipboard. Noté que vous pouvez très bien utiliser un morceau de carton découpé de la forme que vous voulez si vous n'avez pas de chipboard, l'effet sera aussi beau. Voici d'abord ce que donne mes techniques (vous voyez les trois sur cette photo):



Ma première méthode est celle qui est à la portée de toutes puisque vous avez toutes, à la maison, ce qu'il faut pour la faire. C'est à dire, un chipboard, de la colle blanche, du sel, un petit contenant pour mélanger, un pinceau, un marteau et de la peinture:




Étape 1:

La première étape consiste à "maganer" votre chipboard en le frappant avec un marteau et en le pliant avec les doigts pour donner ceci:



Étape 2:

Dans un petit contenant, mélanger du sel et de la colle blanche afin de former une pâte:



Étape 3:

Appliquer cette pâte sur votre chipboard en en mettant plus à certains endroits:



Étape 4:

Décorer au goût avec de la peinture et des embellissements:



Et voilà, une première technique avec des produits que vous trouverez chez-vous et qui donne un très beau résultat.

Deuxième technique

La deuxième technique que je veux vous présenter est très, très simple. En effet, il s'agit de trouver, dans votre matériel de scrapbooking, des produits qui réagissent mal à la chaleur. Moi j'ai pris du Dimensionnal pearl, mais vous pourriez utiliser par exemple du Glossy accent ou de la peinture Extrem glitter.

Étape 1:

Mettre une couche épaisse du produit choisi sur votre chipboard:



Étape 2:

À l'aide d'un heat gun, faire chauffer votre chipboard jusqu'à ce que la peinture forme des bulles:



Étape 3:

Avec la pointe d'un exacto ou encore un cure-dent, crever les bulles et donner le relief voulu.



Et voilà, vous avez un chipboard magnifique fait rapidement.

Troisième technique

Et finalement, je vous présente une troisième technique pour celle qui comme moi, sont fans de cartes et qui ont la chance d'avoir une machine pour l'embossage comme la Cuttlebug, la big Shot ou la Big Kick. Il vous suffit tout simplement de passer votre chipboard dans la machine (oui, oui, même les plus épais seront embossés):



Puis de peindre ou de décorer de la façon dont vous le souhaiter (ici Smootch et brillants):



Voilà, j'espère que ces petites techniques vous inspireront! J'ai bien hâte de voir vos cartes de la semaine!

Jencie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire