mercredi 30 juin 2010

Défi de juillet technique Jencie

Bonjour les filles,

Ce mois-ci, j'ai envie de vous faire découvrir ou redécouvrir la technique One sheet wonder qui vous permets de réaliser rapidement, économiquement (environ 5$ pour 14 cartes) et facilement jusqu'à 14 cartes avec une seule feuille de papier à motif et tout ça en un seul après-midi de pluie. Une belle activité à faire avec vos enfants qui en plus donnera des résultats suprenant et vous permettra d'avoir plusieurs cartes de prête d'avance. Voici donc ce dont vous avez besoin:

1 feuille de papier à motif au choix (pour plus de variété, vous pouvez la prendre recto-verso.

1 patron One sheet wonder (en tapant One sheet wonder dans google, vous en trouverez plusieurs gratuitement pour des 12 x 12 ou des 81/2 x 11). Je vous en fournis 1 ici.

Entre 7 et 9 cartons 8½ x 11 (vous pouvez en trouvez au Dollorama ou à la papeterie pour environ 10 sous du carton) pour faire vos bases de cartes.

Embellissements au goût.

Étape 1:

Sur votre feuille de papier à motif, reproduisez le patron suivant. Comme vous voyez, on n'en perd presque pas sauf le mini morceau sur lequel vous voyez un zig-zag:




Étape 2:

Découper vos morceaux. Puisque j'ai pris du papier recto-verso, on voit deux sortes de papier, mais c'est la même feuille au départ:



Étape 3:

Couper vos cartons en deux sur le sens de la longueur (4¼ x 11) puis plier en deux, ça vous donnera vos bases de cartes. Dans mon cas, j'ai aussi gardé 2 cartons de plus pour matter certains papiers, mais ça, c'est vraiment au goût:




Et voilà, il ne reste plus qu'à monter vos cartes. Et si vous prenez des étampes qui ne nécessite pas d'être colorier ou des embellissements, vous pourrez faire les 14 cartes suivantes en moins de temps qu'il ne vous en faut pour faire 1 page en temps normal. Dans mon cas, ça ne m'a pris que 2 heures et j'ai fait le tuto en même temps hi! hi!

















Et voilà! C'est génial comme technique n'est-ce pas??? J'ai vraiment hâte de voir vos résultats! De mon côté, je viendrais à quelques reprises pendant le mois, vous présentez d'autres patrons et cartes pour vous inspirez encore plus!

Jencie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire