samedi 29 août 2009

Le Gesso

Voici quelques créations a partir du Gesso, un produit qui mérite d'être utilisé.... c'est un produit très polyvalent qui est facile d'utilisation.....
Le petit pot blanc au couvercle noir de droite c'est le gesso que l'on retrouve a la boutique

Ce produit peut-être utiliser pour camouffler, comme peinture, il peut être mélanger a toutes sortes d'autre produit....Ex: peinture acrylique, glimmer mist, peinture en vaporisateur, stickles, brillant, etc....

Il vaut la peine d'être essayé...

Vous pouvez aller consulter le forum des scropines pour plus d'infos concernant quelques techniques avec ce magnifique produit...

En attendant voici le résultat de 2 créations que j'ai fait a partir du Gesso....
Lettrage de bois ou MDF que j'ai altéré au Gesso avec du papier mouchoir ( Kleenex)

Le résultat lorsque tout est séché....

J'ai utiliser des petites toiles peinte en brun foncé que j'ai altéré avec le Gesso et de la peinture acrilique d'une généreuse couche...J'ai ensuite tamponné plusieurs fois une étampe afin de retirer une certaine épaisser et donner un fond texturé....
J'ai étampé 2 fois en brun l'étampe de chaque côté pour un aspect chic ...
Pour terminer j'ai vaporiser du glimmer mist au fini brillant qui donne une belle finition...

Le résultat est un peu sombre, mais très jolie.....Ça donne une idée....

1 commentaire:

  1. J'ai fait déborder du gesso sur la fenêtre d'un meuble comment le retirer????
    C'est urgent!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer