mercredi 11 mars 2009

Petite technique avec la Distress Ink

Vous la connaissez sans doute. Peut-être l’utilisez-vous pour encrer les bordures de vos papiers, colorez vos chipboards, étampez ou même embossez.Mais aujourd’hui je veux vous montrez que vous pouvez l'utiliser sur vos photos.C’est une méthode simple et facile surtout si on est pas habile avec les logiciels de retouche photo. Je pars toujours d'une photo noir et blanc. L'effet avec une photo couleur n'était pas très concluant.


Tout d'abord pour un fini sépia, j'ai pris l'encre walnut stain.

J'ai simplement encré ma photo avec le tampon d'encre.


J'ai aussi essayé avec vintage photo.Voici la différence entre les deux.

Notez qu'il faut utiliser un linge pour maintenir la photo en place. Parce que les traces de doigts paraissent quand l'encre commence à sécher (les traces plus foncées au contour de la photo.)


L'autre méthode, il s'agit de colorer un élément de notre photo noir et blanc.

Ici j'ai coloré ma pivoine en rouge, fired brick.

Il s'agit de prendre un cure-oreille, de l'imbiber avec l'encre, et ensuite de colorier.

Pour l'intérieur j'ai pris mon doigt pour aller plus vite. Il faut y aller le plus uniformément possible.
J'ai ensuite trempé mon cure-oreille dans l'eau et j'ai recolorié ma fleur.
Comme j'avais dépassé un peu, j'ai tracé le contour avec mon crayon noir.

Si vous utilisez des recharges d'encre voici ce que j'ai fait: j'ai versé quelques goutes (weathered wood)dans un contenant et dans un autre de l'eau. J'ai imbiber d'encre et ensuite d'eau. Puis en colore.


Pour cette méthode il faut vraiment être le plus uniforme possible car vous ne pourrez plus corriger beaucoup.

Ceci est seulement quelques exemples. Amusez-vous! Et n’oubliez pas de venir nous montrer, sur le forum les Scropines en délire,vos réalisations si vous essayez. Les encres et recharges sont disponible à la boutique.
Bilou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire