Bonjour les filles,
Voici déjà le moment de vous montrez le tout nouveau sketch de la semaine ainsi que ma petite chronique! Merci de votre belle participation! Je suis vraiment contente de voir autant de cartes sur notre forum!
Et ma carte:
Côté chronique: Le vieillisement d'image!
J'ai envie de vous faire découvrir cette semaine un produit vraiment génial que vous pouvez trouver à la boutique Victorienne et qui donne un résultat superbe pour des cartes à l'aspect vieillotte soit, le Crackle paint clear. C'est d'ailleurs cet effet que vous pouvez voir sur mon modèle de la semaine. Voici d'abord ce dont vous aurez besoin:
Vous aurez donc besoin de:
Carton blanc
Encre distress noir et étampe (ou image imprimée à l'ordinateur)
Encre distress marron
D'un tampon pour étendre l'encre (vous pouvez utiliser une boule de ouate pour vous dépanner)
De crayons de couleurs si vous le souhaitez
D'un outil à distresser ou encore d'un exacto
Et évidemment de Crackle paint clear
Étape 1:
Sur le carton blanc, étamper votre image en noir et distresser les côtés en les grattant. Si vous souhaitez colorier votre image, c'est le moment de le faire.
Étape 2:
Encrer les bords de l'image en la frottant directement sur le pad d'encre puis avec votre tampon, ajouter de l'encre en dégradé pour donne un effet semblable à ceci:
Étape 3:
Il est maintenant temps d'étendre votre cracle paint clear sur toute votre image. Mettez-en une couche assez épaisse en peignant dans tous les sens. En effet, moins vos traits de pinceau seront droits, plus vos craquelures seront belles et auront l'air naturelles. Une fois que les craquelures apparaissent, vous pouvez accélérer le séchage en utilisant un heat gun ou vous pouvez attendre jusqu'à ce que ce soit très sèche. Ne vous en faites pas si le papier gondole, il sera très facile de le remettre droit une fois sèche:
Étape 4:
Pour que les craquelures ressortes encore plus, étendre de l'encre marron avec un tampon pour que l'encre entre bien dans les craques. Vous pourrez ensuite essuyer le tout avec un mouchoir pour retirer l'encre de trop. Voici ce que ça donne:
Voilà! J'espère que cette petite chronique vous plaira! J’ai bien hâte de voir vos cartes de la semaine!
Jencie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire