lundi 5 juillet 2010

Sketch de carte semaine 6

Bonjour les filles,

Pour cette semaine 6, j'ai eu envie de vous lancer comme défi supplémentaire d'utiliser des retailles pour faire votre carte. J'ai donc pensé mon sketch afin que vous puissiez utiliser même les plus petits morceaux de papiers qui traînent sur votre bureau et ma chronique de cette semaine vise à vous donner quelques idées afin d'éviter que vous ne jettiez vos papiers à l'avenir. Voici donc d'abord, mon sketch de la semaine:



Et voici ma carte pour ce 6e défi!



Côté chronique

Non seulement on peut utiliser nos retailles pour faire nos cartes, mais on peut aussi les utiliser pour faire nos pages ou les transformer en toutes sortes d'embellissements qui en plus de vous permettre d'utiliser vos papiers au maximum seront économiques et écologiques. Tout d'abord, question de suivre une des modes du moment, pouquoi ne pas vous lancer dans la création d'inchies??? Les inchies sont de petits carrés de papier de 1 pouce x 1 pouces (2,5 cm par 2,5 cm) qui une fois décoré avec des étampes, de la peinture, de petits embellissements ou tout ce qui vous tombe sous la main donneront des résultats magnifiques sur vos cartes ou vos pages. Voici un petit exemple de ce que ça peut donner:



Et si vous souhaitez faire encore plus simple, plusieurs petits carrés de papier découpés dans différents papiers des mêmes teintes et assemblée sur un bazzil donneront un fond de page ou de carte des plus jolis comme ici:



Et comme parfois nos retailles sont plutôt sur la longueur, pourquoi ne pas les utiliser afin de faire un fond de page ou de carte en bandes comme cette carte que j'ai faite en utilisant également un punch pour mes bandes?



Une autre idée, connaissez-vous les ATC??? Ces petites cartes de la grandeur d'une carte de hockey sont habituellement confectinnées afin d'être échangée avec d'autres scrapbookeuse et collectionnées (d'où leur format puisque nous pouvons ensuite les rangées dans des pochettes pour cartes de hockey). Par contre, pourquoi ne pas les utilisés afin de faire notre embellissement principale pour notre carte où encore s'en servir pour cacher notre journaling sur notre page??? En voici un que j'ai fait:



Et pourquoi ne pas découper un motif qui vous plaît dans votre papier et le modifié un peu avec des stickles ou de la peinture afin de vous créer un embellissement rapide?



Même les plus petits morceaux peuvent être utilisé pour faire des cartes. En voici la preuve avec deux minis cartes (plus petites qu'une carte de crédit) qui accompagneront à merveille de petits cadeaux comme un bijou ou une carte cadeau. En plus, elles sont supers rapides à faire!



Une autre technique qui est souvent oublié en scrapbooking mais qui donne de magnifiques résultats, c'est le paper piecing. Il s'agit en effet de reproduire un motif en le découpant dans plusieurs morceaux de papiers de différentes couleurs puis de les superposés comme j'ai fait pour ce petit lion dessiné à main levé:



Et finalement, plusieurs d'entres vous connaissez mon amour des fleurs fait main n'est-ce pas??? Les retailles font des fleurs et des embellissements superbes en quelques secondes comme ici:



Et voilà! J'espère vous avoir donnez envie d'utiliser encore plus vos retailles à l'avenir! J'ai hâte de voir vos réalisations de la semaine!

Jencie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire